Déclaration sur l’accessibilité des services de Digital Charging Solutions GmbH conformément à l’annexe 2 de la Loi sur le renforcement de l’accessibilité (« BFSG »)
Description des services
Digital Charging Solutions GmbH (« DCS ») propose des services numériques destinés aux conducteurs de véhicules électriques.
Grâce à ces services, les conducteurs peuvent :
- trouver des bornes de recharge à travers l’Europe,
- déverrouiller ces bornes de recharge,
- payer pour l’électricité chargée.
Les principales caractéristiques incluent :
- Recherche en temps réel basée sur une carte pour les bornes de recharge,
- Fonction de filtrage par type de connecteur,
- Disponibilité de la borne de recharge,
- Affichage des prix et
- Fonctions de paiement et de facturation.
Ces services sont proposés via des plateformes web et des applications mobiles (« Application »). Pour utiliser ces services, les utilisateurs doivent s’enregistrer auprès de DCS via le site web ou l’application et souscrire un contrat de recharge.
Accessibilité et possibilités d’utilisation des services
DCS a conçu ses services pour être accessibles et inclusifs de manière à ce qu’ils puissent également être utilisés par les conducteurs à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Nos sites Web et applications répondent, dans le cadre de l’applicabilité de la Loi BFSG à ses services et au regard du groupe cible, aux exigences en matière d'accessibilité conformément à la BFSG et à l’ordonnance annexe (BFSGV), en particulier le paragraphe 3 al. 1 et paragraphe 12 n° 3 de la BFSGV. Les sites web et applications sont conçus pour être conviviaux et intuitifs conformément aux normes d’accessibilité reconnues (WCAG 2.1 Niveau A-AA) :
- Perceptibilité : les informations et les interfaces utilisateur doivent être conçues de manière à être perçues par tous les utilisateurs, indépendamment de leurs capacités sensorielles.
- Utilisabilité : l’interface utilisateur et la navigation sont utilisables pour tous les utilisateurs cibles (même sans souris) y compris par ceux présentant certaines restrictions motrices.
- Compréhensibilité : les informations et le fonctionnement de l’interface utilisateur sont compréhensibles et prévisibles.
- Robustesse : le contenu est suffisamment robuste pour être interprété de manière fiable par un large éventail d’agents utilisateurs (par ex., navigateurs, lecteurs d’écran). – y compris les nouvelles technologies d’assistance.
Autorité compétente en matière de surveillance du marché
Afin de mener à bien les missions de la Loi sur le renforcement de l’accessibilité, les Länder mettent actuellement en place un organisme de contrôle commun :
le Bureau de surveillance du marché des Länder pour l’accessibilité des produits et services (MLBF) à Magdebourg
MLBF (en construction)
c/o Ministère du Travail, des Affaires sociales, de la Santé et de l’Égalité Saxe-Anhalt
C.P. 39 11 55
39135 Magdebourg
Allemagne